Camping à la montagne en Provence
Vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Êtes-vous à la recherche d’un coin de paradis en Provence où vous pourrez passer d’excellents moments de vacances en camping, pour vous reposer, mais aussi vous distraire sainement ? Eh bien, ne cherchez pas longtemps si vous avez la possibilité de vous rendre en camping dans les Bouches-du-Rhône.
Du fait de leurs richesses culturelles dont font partie leurs plages, les Bouches-du-Rhône constituent une destination de choix pour les temps de relaxation. Vous y trouverez assurément de la convivialité, un service d’hébergement économique et la découverte de plusieurs atouts géographiques et historiques. Partons à sa découverte.
Plusieurs camping Provence s’élèvent sous le soleil étincelant des Bouches-du-Rhône et se dressent comme pour vous inviter à vous y installer. Ce département de la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) est majoritairement située en bordure de mer. Elle est entourée des départements du Var, du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence et s’étend sur une superficie de 5087 km environ.
Rendez-vous dans cette contrée lors de vos vacances en camping dans le 13 et vous bénéficierez d’une convivialité très appréciée jusque-là. Une fois sur place, vous profiterez agréablement de la vue de magnifiques paysages et de la découverte des traditions locales, celles-là mêmes intrinsèques aux villages et communes des Alpes.
Les campings en Bouches-du-Rhône dont la qualité n’est plus à démontrer sont quasiment destinés à permettre de vous évader pendant vos vacances.
Les Bouches-du-Rhône sont une région à forte activité touristique avec un climat chaleureux et des paysages somptueux. Comme la plupart des départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône est soumis à un climat méditerranéen.
Ce climat est caractérisé par un été très chaud et sec, un hiver doux et plus froid dans l’intérieur du département, le tout accompagné de précipitations irrégulières typiques du printemps et de l’automne.
Les mois qui paraissent les plus favorables d’un point de vue climatique vont d’avril à octobre. Parmi eux, les plus chauds sont bien entendu les mois de juillet et d’août et le plus froid de l’année est le mois de février. Faites donc vos prévisions en fonction des conditions climatiques qui règnent dans la région avant d’y débarquer ; vous bénéficierez alors encore plus de votre voyage.
Lire plus
En ce qui concerne ses richesses touristiques, les Bouches-du-Rhône disposent de 4 atouts majeurs :
A la recherche d’un hébergement de vacances dans les Bouches du Rhône ? Découvrez notre sélection des meilleurs camping dans le 13.
Et pourquoi ne pas opter pour un camping en France ?