Où surfer en Bretagne
Un camping en Bretagne
Top 5 des activités à sensations en Bretagne
Les vacances en Bretagne sont souvent l’occasion de pratiquer des activités sportives et outdoor notamment grâce à la présence de la Manche et de l’Océan Atlantique. Vous pouvez facilement trouver votre bonheur à 2 pas du camping où vous vous êtes installés. Mais certains ont besoin de faire monter l’adrénaline au maximum et de vivre des expériences uniques et mémorables.
Bonne nouvelle : c’est également possible avec ces idées d’activités en Bretagne qui devraient légèrement accélérer votre rythme cardiaque !
Le saut en parachute à Quiberon
Vous pouvez en effet sauter en parachute en tandem au départ de l’aérodrome de Quiberon. Évidemment, vous sautez avec un moniteur parachutiste expérimenté titulaire de la licence DGAC en bonne et due forme. C’est lui qui se charge d’ouvrir le parachute au moment opportun. Pour les accros à l’adrénaline qui passent leurs vacances en camping en Bretagne, c’est l’activité à ne pas rater. Non seulement vous allez vivre des sensations fortes à 200 km/h en chute libre, mais vous pourrez aussi admirer la presqu’île de Quiberon et le Golfe du Morbihan depuis le ciel.
Le flyboard à Saint-Philibert
Vous vous souvenez de Franky Zapata qui a traversé la Manche sur son engin volant l’été dernier ? Et bien, sachez que vous pouvez tester la première version de son invention qui fonctionne avec 2 puissants jets d’eau. C’est à Saint-Philibert, près des alignements de Carnac, que ça se passe. Vous vous élèverez au-dessus de l’eau après avoir chaussé les bottes fixées à la petite plateforme elle-même reliée au bateau qui vous supervise par un énorme tuyau. Entre air et eau, les sensations sont garanties. Et n’ayez pas peur, le flyboard s’apprend très rapidement. On s’amuse en moins d’une demi-heure !
Le baptême en avion de chasse à Rennes
Cela peut paraître incroyable, mais il est possible d’embarquer dans un avion de chasse pour faire le baptême de l’air de sa vie à Rennes. Comme pour les pros, vous suivez tout d’abord le plan de vol lors d’un briefing qui vous donnera des frissons. Puis vous montez dans le cockpit avec un pilote professionnel. Le décollage n’est que le début de cette formidable aventure qui vous verra aller jusqu’à 600 km/h au-dessus des terres bretonnes. Equipé d’une combinaison et d’un casque pour communiquer avec le pilote, vous ne ressortirez pas indemne de ce vol en Fouga Magister.
Le kitesurf dans le Morbihan
L’océan offre un merveilleux terrain de jeux pour tous les adeptes des sports outdoor. A Landrezac, dans le Morbihan, vous pouvez ainsi vous initier au kitesurf. Le principe est simple : vous glissez sur l’eau avec une planche de surf mais ce ne sont pas les vagues qui vous font avancer, c’est le vent. En effet, vous utilisez pour vous déplacer la voile d’un cerf-volant (kite en anglais). Au bout de quelques jours, vous devriez pouvoir maîtriser les bases de ce sport extrême et tirer quelques bords le long de la côte.
Les stages de pilotage au circuit de Lohéac
Le circuit de Lohéac, en Ille-et-Vilaine, est bien connu des amateurs de sports mécaniques. Vous pouvez y conduire les voitures les plus luxueuses telles que des Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin et tester leurs aptitudes au maximum de leurs possibilités techniques.
Si la vitesse ne vous fait pas peur, c’est le site où passer un week-end exaltant. D’autant plus que vous pouvez également piloter une véritable monoplace Formule Renault.