Les plus beaux Spots en Corse pour faire voler son drone
Un camping en Corse
Où et comment partir en vacances en Corse ?
La Corse est, en France, une des destinations les plus appréciées.
L’île est magnifique, les températures sont toujours agréables. Un bon moyen de voyager tout en restant en France. Les paysages sont variés, villes côtières transformées en station balnéaire, forêts denses et montagnes escarpées dans le centre avec le célèbre GR20, connu pour sa difficulté mais aussi pour la beauté des paysages qu’il peut offrir. L’île française a encore une forte influence italienne, dans les traditions, la gastronomie, sa culture, … Les hauteurs de l’île de Beauté atteignent 2 700 mètres avec le Monte Cinto.
La préservation des espaces naturelles de Corse fait le charme de l’île. On retrouve par exemple plusieurs réserves naturelles : au nord ouest ou au sud.
Comment rejoindre facilement la Corse ?
1/ Partir en bateau depuis Marseille
Le plus simple pour se rendre en Corse est de prendre le Ferry à Marseille, Toulon ou Nice par exemple. 6 parties de l’île sont desservies par le transport maritime: Porto-vecchio, Bastia, Ajaccio, Calvi, Porticcio et l’île Rousse. Vous pouvez réserver vos billets sur les sites officiels comme Corsica-ferries : https://www.corsica-ferries.fr/traversees/corse-ferry/
Si vous partez depuis Marseille, prenez le temps de passer 2 ou 3 jours dans la ville pour découvrir la cité phocéenne. Voici un city guide sur Marseille pour un rapide week-end. Une bonne manière de visiter plusieurs destinations en même temps sur votre trajet.
2/ Prendre l’avion
La Corse dispose de 4 aéroports et il est possible de prendre des vols low-costs pour arriver sur l’île. Les compagnies les plus connus sont Air France et Air Corsica mais côté low cost, on retrouve Easy Jet ou Ryannair. Beaucoup d’offres sont proposées du printemps à l’automne.
Les meilleurs spots pour partir en vacances en Corse
La Corse peut être découpée en plusieurs parties. Pour parler des meilleurs spots pour partir en vacances en Corse, il est plus simple d’aborder chaque partie car chacune a ses avantages et ses inconvénients.
1/ Au nord de la corse
Du côté du nord de la corse, vous allez trouver beaucoup de petits ports de pêche, des villages typiques, avec par exemple le Cap Corse. Dans un cadre authentique avec des tours génoises, des petites criques ou des plages de sable noir comme celle de Nonza, c’est un coin très agréable. Tout proche, on a Bastia, grand port de France, garde un passé historique important. C’est un des pôles économiques de l’île.
2/ A l’ouest vers Ajaccio
L’ouest de l’île est la plus découpée avec plusieurs golfes et criques car ce côté est beaucoup plus exposé aux vents dominants.
L’archipel des sanguinaires est un des meilleurs spots pour se relaxer pendant les vacances. C’est un lieu composé de 4 îlots d’un rouge sombre proche d’Ajaccio.
Inscrite sur le patrimoine mondial de l’Unesco, il ne faut pas manquer aussi la Réserve naturelle de Scandola. Un espace situé entre Calvi et Porto, le lieu abrite de nombreuses espèces animales avec une végétation exceptionnelle. Des chemins de randonnées sont à faire, dont celui du “sentier du facteur” en hommage au facteur le plus connu de Corse qui prenait cet itinéraire tous les jours pour livrer le courrier.
Enfin, de ce côté à l’Ouest, les calanques de Piana sont aussi un site immanquable entre Ajaccio et Calvi. Il y a plusieurs manières de visiter les calanques: en bateau naturellement, à pied. Visiter les calanques à pied est le mieux car cela vous permet de profiter pleinement de ce lieu magique. Il est aussi possible de le faire en voiture car des routes passent à travers les calanques. C’est mieux que rien mais si vous avez du temps alors empruntez les sentiers. Certains sont courts et durent 1h30.
3/ Au sud
Au sud, immanquable est Bonifacio et ses falaises blanches. Depuis Bonifacio, vous pouvez facilement rejoindre l’Italie avec la Sardaigne en moins d’une heure en bateau.
Pour se baigner et se détendre, la plage de Palombaggia est à faire. Vous allez vous sentir au paradis avec cette eau transparente. La plage est en longueur, vous ne vous sentirez donc pas les uns sur les autres, c’est très agréable surtout en Corse où il peut y avoir beaucoup de monde sur les plages.
Une autre plage à faire dans l’extrême sud est la plage de Santa Giulia. Plage de sable blanc, c’est l’une des plus belles plages de Corse, mais aussi une des plus belles du monde. Elle est très prisée car très connue en Corse, elle a même été classée par l’Unesco.
Pour avoir une petite carte de Corse et plus de détails sur les incontournables ou les retours de voyageurs, je vous invite à jeter un œil sur le Routard.