Où surfer en Bretagne

Un camping en Vendée
L’île d’Yeu en Vendée a le vent en poupe, et en conséquence, de nombreux visiteurs ou touristes y séjournent pour passer des moments mémorables en famille ou entre amis. Partez à la découverte de cette magnifique île et de son intérêt touristique qui ne cesse d’impressionner nombre de visiteurs chaque année.
Située à 17km au large de la côte vendéenne, l’île d’Yeu est une merveilleuse île qui s’étend sur 23 km². Elle assure son existence grâce à la pêche et au tourisme, et se définit par une grande diversité de paysages. C’est un endroit parfait pour faire des promenades à pied ou encore à vélo. On y découvre d’interminables plages ainsi que des dunes côtières vous offrant une vue féérique de la nature turquoise. Randonneurs et amateurs de promenade, l’île d’Yeu est l’endroit idéal pour vous faire plaisir !
Si la notoriété de cette admirable île n’est plus à démontrer, c’est également à cause de ses magnifiques endroits touristiques qui méritent une attention particulière. On peut en citer :
Ces endroits attirent chaque jour beaucoup de visiteurs et mettent à votre disposition de nombreuses activités touristiques.
Il existe de nombreux moyens pour aller à la découverte des merveilles de l’île d’Yeu. Vous pouvez soit louer un vélo pour la journée, prendre le bus ou encore bénéficier d’une visite guidée.
Par ailleurs, vous trouverez des guides ou agences qui offrent des sorties expliquées à pied et à vélo sur différentes thématiques, à savoir : la flore, la faune, les traditions, les récits ou encore les personnes célèbres de l’île.
L’île d’Yeu est sans aucun doute l’endroit idéal pour passer des vacances légendaires en Vendée. Donc, n’hésitez pas à aller y faire un tour en couple, en famille ou encore entre amis, lors de votre prochain séjour en camping près de l’île d’Yeu avec espace aquatique.
L’île d’Yeu est accessible par bateau depuis de nombreux ports, comme notamment depuis l’île de Noirmoutier à proximité.